Mantras chantés

Dans de nombreuses traditions, on chante et on psalmodie pour calmer le corps et l’esprit en utilisant les mantras. On définit un mantra comme étant une courte formule composée d’un ou plusieurs mots qui proviennent généralement d’une langue sacrée comme le latin, le sanscrit, ou le pendjabi, que l’on répète plusieurs fois (le mantra Om mani padme hum en est un exemple).

Le nouvel atelier Mantras chantés propose une immersion au cœur de cette tradition millénaire qui consiste à répéter un mantra mais ici, en le chantant, ce qui favorise à la fois la détente du corps, la libération des émotions, l'instauration d'un état intérieur de calme et de paix, de même que l’édification d’un lien à soi et aux autres.   Un exercice tout simple, guidé par l’animatrice qui a une grande expérience du chant sacré.

Au programme de cet atelier d’une heure / semaine :

  • Exercices de présence au corps et au souffle
  • Relâchement des tensions visage et épaules
  • Réchauffement vocal simple
  • Mantras chantés

Aucune expérience en chant n’est requise pour cet atelier.  Simplement la curiosité de s’ouvrir à l’effet extraordinairement puissant de ces sons sacrés qui voyagent en nous et autour de nous, qui nous soignent et nous nourrissent.

Les mantras chantés… pour mieux se relier à ce qui nous fonde, pour mieux se relier aux autres, pour nous libérer, pour nous faire du bien, autrement.